TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

TIC et démocratisation au Sénégal : interview du directeur du Centre d'Enseignement à Distance du Sénégal


Interview du Dr Mor Seck, Directeur du Centre d'Enseignement à Distance du Sénégal.

Dr Mor Seck en est convaincu : les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent aider l'Afrique à se démocratiser. Dr Seck dirige le Centre d'Enseignement à Distance du Sénégal, qui fait partie du Réseau Global de Développement de l'Enseignement de la Banque Mondiale. Ce centre a déjà plus de 20 ans d'expérience à son actif dans le secteur public et les études supérieures. Dr Seck est un fervent promoteur des TIC pour l'éducation et la formation. Il sera un des éminents participants de la 4ème édition de eLearning Africa qui se tiendra à Dakar l'an prochain. Nous avons rencontré Dr Seck l'été dernier à Berlin et avons parlé avec lui de la façon dont le Sénégal aborde le développement des TIC.

Le Sénégal fait partie des pays pionniers en ce qui concerne le développement des TIC. Quelle est selon vous la recette du succès ?

Mor Seck: En premier lieu, il faut souligner que, le Gouvernement a beaucoup investi dans les TIC et donné une forte impulsion, d'amont en aval, pour qu'elles soient développées en premier lieu dans ses équipes et déclinées dans divers secteurs d'activité. Le Programme National de Bonne Gouvernance a identifié les TIC comme un instrument performant pour améliorer la productivité et promouvoir la communication moderne.

Lire la site : Interview donnée dans le cadre de la préparation de la Conférence e-Learning Africa, mai 2009, Dakar.

 

FAIRE UNE SYNERGIE ENTRE

LES CLUBS ET ASSOCIATIONS UNESCO

POUR PROMOUVOIR L’ACCES UNIVERSEL

AUX TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

ET DE LA COMMUNICATION

 

 

Titre du Projet :

 

MEDIATHEQUES UNESCO

CADRE DE RECHERCHE D’ ECHANGE ET PARTAGE

AU SERVICE DE LA TOTALITE DES HOMMES SUR  LA TOTALITE DE NOTRE PLANETE TERRE

Lire de Projet CMC du Club UNESCO "Sans Frontières" sur http://cmcpthies.over-blog.com/

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site